Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les genoux de Lulu
20 septembre 2016

Les oiseaux volent, volent, volent...

Brin-de-lune-1012

L'arrivée d'un bébé va souvent de pair avec l'aménagement de son espace de vie.

Le choix de la décoration de la chambre de ma fille m'a pris pas mal de temps... Nous avions envie de la repeindre mais en quelle couleur?? Quel style donner à cette chambre? Une couleur douce mais qui ne soit pas trop bébé et qui puisse évoluer dans le temps...

Finalement, après plusieurs recherches sur Internet et quelques très bons conseils de la boutique de peinture Ressources de Nantes, nous avons choisi une peinture vintage rose-orangé, des rideaux taupes et du textile colori vert-d'eau. Nous avons craqué pour une jolie commode vintage de chez RIBAMBELLE & Compagnie.

J'ai aussi souhaité voir dans sa chambre des objets faits mains et j'ai eu envie de tricoter ou crocheter un mobile. Ce modèle-ci tombait très bien car nous avions déjà choisi une frise Mimi Lou avec des oiseaux. Le mobile est un modèle Phildar au tricot, pour changer... J'ai acheté la laine à la Droguerie en me faisant plaisir avec des couleurs plus vives et pour les tissus, ce sont des chutes de la Droguerie et de la mercerie Myrtille.

Je n'ai pu être contente du résultat qu'une fois mes oiseaux terminés avec leurs ailes et leurs becs. Pour suspendre les oiseaux, j'ai fait une maille chainette, alors que Phildar ne prend qu'un fil simple. Je trouve les queues des oiseaux un peu tombantes, cela aurait pû mieux se tenir si j'avais glissé dans mon tricotin un fil de fer. 

Le support du mobile en bois est un objet de récup, je l'ai acheté par anticipation sur un vide grenier, moins de deux euros, et j'ai enlevé les suspensions pour pouvoir faire voler mes oiseaux. Savez-vous que les oiseaux ont aussi leur nichoir pour se réfugier quand ils le souhaitent?

P1160731

P1160736

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité