Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les genoux de Lulu
15 juillet 2016

Bleu, bleu, bleu

Je suis fan de la couleur bleue ! Mon affection pour cette couleur a commencé il y a deux ans lors de mon voyage en Grèce, dans les Cyclades. Les volets bleus, le ciel bleu et surtout la mer bleue. A vrai dire, c'est une couleur douce qui apporte beaucoup de sérénité. Depuis, ma chambre a des allures de chambre Grecque, peinte en bleu et blanc.

Depuis la naissance de ma fille, je craque pour des bleus pastels. 

En général avant de me lancer dans la réalisation d'un nouveau modèle, je le choisis puis je vais ensuite acheter mes fournitures. Là, c'est l'inverse qui s'est produit, je flanais entre les rayons de laines quand j'ai repéré une jolie pelote bleue d'eau scintillante de la marque Phildar. En rentrant à la maison, j'ai recherché les modèles que je pouvais faire avec la laine en question. Je suis tombée sur une jolie écharpe tricotée avec deux fils différents. Un joli mélange de ma laine et une autre à la couleur encore plus douce où sont incrustées des petites paillettes argentées. Les deux laines s'appellent fil paillettes et fil diamant, cela fait rêver, non ?!

P1170377

P1170389

P1170767

Bon je reconnais que ce n'est pas vraiment la saison pour tricoter une écharpe, quoi qu'à Nantes l'été n'est pas encore vraiment là ! À la mi juillet, il serait temps ! L'écharpe est tricotée au point rivière, il suffit juste d'enrouler deux fois le fil autour de l'aiguille sur l'envers du tricot, ce qui donne plus de souplesse à la maille. J'ai dû acheter une pelote supplémentaire de fil paillettes et oui, Phiphi se trompe souvent sur les quantités requises !

Le mélange des deux laines est très doux, je ne vais pas dire que j'ai hâte qu'il fasse froid mais quand l'hiver viendra, je me blottirai volontiers dans ma jolie écharpe bleue !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les tons sont doux ; on imagine à la fois le confort et la chaleur de cette écharpe .
C
Très belle écharpe ! Moi aussi je suis totalement fan du bleu !<br /> <br /> Le pull en-dessous est très très beau aussi.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité