Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les genoux de Lulu
28 juillet 2016

Tutti frutti

Que vous inspire le titre de ce message ?

Couleurs acidulées, sorbets de fruits frais, bonbons multicolores, gaieté... Mais aussi les vacances, l'été et le soleil ! Ça tombe bien, on est en plein dedans ! Et pourvu que ça dure !

C'est bien à cet imaginaire que m'a fait pensé cette jolie robe tutti frutti pour bébé. Je l'ai déniché dans le catalogue layette Phildar N°67, il n'existe plus à la vente mais peut-être en reste-t-il encore en stock dans certaines boutiques ? Ce catalogue propose de nombreux jolis modèles (combinaison marinière, baskets, salopettes vintages...), ce qui n'est pas le cas de toutes les revues. Je vous réserve d'ailleurs une autre surprise à venir provenant de ce catalogue. C'est la première fois que je vous présente de la layette et il y en aura pleins d'autres. Et oui, contrairement aux modèles adultes, on voit son travail avancer beaucoup plus vite ! Et puis, je ne suis plus seule maintenant, enfin, je veux dire, avant non plus mais je n'ai jamais envisagé de tricoter des modèles hommes. Et vous? Un jour peut-être? Si c'est le cas, ce sera certainement un modèle Brooklyn Tweed, l'occasion aussi de réviser mon anglais.

210067_Z1_medium

J'ai tricoté la petite robe pour la fille d'une amie mais elle était trop petite, oups ! Faut dire que les dimensions de mon modèle ne collaient pas du tout avec le schéma des dimensions du catalogue. Mon amie m'a du coup rendu la robe alors que je n'étais pas encore enceinte. Et puis, j'ai eu une fille ! Bon malgrè tout, il y a un hic ! La robe correspond a du trois mois environ et ma fille est née à la fin de l'automne. Elle a pu porter la robe en tunique avec un sous pull. Un peu de couleur et de gaieté en automne, c'est pas mal aussi :-)

P1160755

P11703351

Un tour au crochet avec la laine blanche a été réalisé au niveau des épaules et emmanchures, cela fait bien ressortir l'ensemble des couleurs. J'ai choisi une petite fraise, achetée à la droguerie pour boutonner l'arrière de la robe. Cela lui donne une touche encore plus gourmande ! 

P1170852

Ce modèle nécessite d'acheter de nombreuses pelotes car il y a 5 couleurs différentes. Avec ce qu'il me reste, l'avantage c'est que je peux tricoter une autre robe et à la limite, pour ne pas prendre de risque, je peux intervertir les couleurs. (remplacer les couleurs les plus utilisées par les moins utilisées et inversement)

Alors vous voulez commander? 

- Une glace tutti frutti, s'il vous plait !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité