Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les genoux de Lulu
5 mars 2017

Le gilet estival

Bonjour,

Je l'évoquais déjà lors de ma création Tutti Fruti, une surprise était en cours... La voici! Il s'agit en effet d'un autre modèle issu du catalogue layette Phildar N°67 de la collection Printemps-Ete 2012 qui présente, je le disais, beaucoup de modèles à mon goût. Ils sont pour la plupart tricotés avec des laines Phildar incontournables, on peut donc les retrouver après plusieurs années, ce qui est très avantageux.

J'ai choisi de tricoter un gilet en coton qui présente des jolies détails fantaisies: les torsades sur le haut du gilet, l'alternance de mailles qui crée un joli dessin en bas du gilet.  La matière est parfaite pour les bébés, leur apporte le confort nécessaire et est plutôt facile d'entretien. Pour la couleur, le beige très lumineux, a l'avantage de se porter avec beaucoup d'autres couleurs. Quant aux boutons et rubans, ils apportent une touche finale vraiment pepsy! J'ai pris le parti de créer le contraste, contrairement au modèle présenté en couleur menthe à l'eau ci-dessous.

Je suis moyennement satisfaite de mon col, c'est la première fois que je suis amenée à coudre une bande d'encolure. J'avais tricoté une première bande conseillée de 96 m, puis cela me semblait trop court alors j'ai retricoté une bande de 108 m. Cela me sembe moins net que sur la photo du modèle, même après repassage.

P1180451

P1180440

P1180447

P1180448

P1180449

P1180450

 Et voilà, le gilet va maintenant voyager vers le sud de la France, car je l'offre à la petite dernière de mon cousin!

 

@ bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité